À 45 km de Paris, en Seine-et-Marne, Meaux ancienne capitale de la Brie, rayonne depuis l’Antiquité. Son riche passé historique en fait un centre d’attraction pour tous ceux qui apprécie le cachet d’une cité où Culture et Nature, Arts et Gastronomie se marient à la perfection.
À une Histoire généreuse, Meaux allie un présent et un futur dynamiques. Devenue zone résidentielle privilégiée d’une population jeune et active, la ville propose un habitat en harmonie avec son patrimoine, ses ressources naturelles et les exigences écologiques.
Avec deux zones d’activités artisanale et industrielle et une zone franche urbaine, la ville de Meaux est aussi le territoire de prédilection des entreprises les plus pointues.
Ses 6188 entreprises dont 5466 sièges, ont une moyenne d’âge inférieure à la celle des entreprises à l’échelon national.
Ceci reflète la politique de développement économique de la ville, fruit de la volonté commune des ses acteurs locaux, publics et privés.
Desservie par l ‘autoroute A4 reliée à l’A5, à l’A104 et à l’A86 Meaux est à 15 mn de Marne-la-Vallée et 20 mn de l’Aéroport International Roissy Charles De Gaule. Les nombreuses liaisons RER permettent de rejoindre la capitale en 30 minutes.
La Seine-et-Marne représente 49% de la région Île-de-France, 1ère région économique de France.
C’est le 1er département de France créateur d’emplois : +1,19% par an et représente la 1ère offre foncière d’Île-de-France.
Centre touristique important avec la présence du parc d’attraction Disney, la Seine- et-Marne s’ouvre à l’international.
Elle attire plus de 25 000 étudiants et chercheurs de tous pays dans les disciplines traditionnelles comme dans les secteurs de pointe.
Meaux est un site idéal pour vivre et travailler dans un cadre dynamique mais préservé, proche de Paris et au carrefour de l’Europe.
Proche du Parc du Pâtis, plus grand parc naturel d’Île-de-France, du port de plaisance, de la plage du bord de Marne et des nombreuses pistes cyclables de la ville, “le Clos Aliénor » constitue une vraie bulle d’oxygène.
Qualité de vie et placement d’avenir s’y répondent en écho.